“Donne moi des ailes” est un film de Nicolas Vanier retraçant l’histoire de Christian Moullec, l’homme qui vole avec les oiseaux. Il a débuté ses premiers vols avec ses oiseaux en 1995 à bord d’un delta plane motorisé qu’il avait adapté.

Nicolas Vanier © Wikipédia

L’objectif initial était de mener des actions de sensibilisation à la protection des oiseaux migrateurs et de réintroduire l’oie naine en Suède. Il se fait oiseau lui-même afin d’accompagner des espèces protégées sur leurs parcours migratoires.

Afin de coller à cette histoire et de voler avec les oiseaux, “il fallait des drones” raconte Nicolas Vanier. “Il y a également beaucoup de petites scènes ou cet outil (ndlr : un Inspire 2 équipé d’une Zenmuse X7) est indispensable”. Pour le réalisateur, “ce film n’aurait pas été le même s’il avait été tourné avant l’époque drone”.

© DJI
zenmuse-x-7

Eric Guichard, Directeur de la photographie a installé une Ronin 2 équipée d’une caméra sur l’ULM où se trouve les acteurs et une autre, également équipée d’une caméra sur un ULM dit de prise de vue. Pour lui, “chaque film est un prototype et à chaque film, il faut trouver le bon outil (…) l’outil idéal, l’outil le plus fiable et qui assure une stabilisation formidable”.

Ronin-2

Le film “Donne moi des ailes” sortira en salle le 9 octobre 2019. Il met en scène Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey et Louis Vazquez.

vanier-rouve-moulec-oie-cauvergne-tourisme
Nicolas vanier-Jean-Paul Rouve, Christian Moullec-Melanie Doutey © Auvergne-tourisme

Découvrez les autres domaines d’application du drone => Domaines d’application

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This