Voler en agglomération sans être professionnel, c’est possible !

Comment ? Grâce aux espaces de vol indoor qui s’implantent un peu partout en France.
Vous pourrez vous initier au pilotage, vous perfectionner, découvrir le drone racing (le drone de course) et le vol en immersion.

espace-de-vol-drone-indoor

Le vol indoor

Lorsqu’il s’agit de vol en intérieur, nul besoin d’autorisations, d’enregistrement des drones ou des télé-pilotes ou toute autre contrainte liée au vol en extérieur.

Le froid, le vent, la pluie sont les ennemis de nos appareils et nous privent parfois de sortie. Le vol indoor s’impose alors pour parfaire nos techniques de pilotage ou simplement le plaisir de voler.  De plus, on pourra bénéficier des conseils des télé pilotes présents sur place.

Certaines salles proposent même une formation télé-pilote afin de se préparer à l’examen pour devenir pro.

drone-vol-en-interieur
© droneindoor.fr

Les infrastructures

Les salles de vol indoor,  comme Drone Indoor située Porte de Choisy, sont, généralement  dotés de filet de protection et d’un revêtement de sol permettant de limiter les dégâts en cas de crash. Certaines de ces salles sont également équipées d’obstacles nécessaires aux drones de course.

Qui a accès à ces salles ?

Drone Indoor propose des prestations d’animation drone pour le grand public et une prestation pour les entreprises.
Le public peut s’initier au vol, accéder à la volière avec son propre drone, être initié au vol en immersion ou encore piloter grâce à un gant connecté.

L’offre Entreprise est un peu plus étoffée et propose notamment de renforcer la cohésion des équipes au travers d’activités ludiques et originales autour du drone.

drone-vol-indoor-en-equipe
© droneindoor.fr

Conclusion

Bien évidemment, nous ne rapporterons pas de jolies images de couchers de soleil ou de longues plages de sable fin de ces salles.
Mais elles permettent de voler en toute sécurité avec tous types de drone et en toute saison. 

Découvrez les autres domaines d’application du drone => Domaines d’application

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This